J’ai un super pantalon en cachemire, que j’adore. Souple, doux, chaud, pour les promenades hivernales, il est parfait !
Et bon, voilà, quoi… la maille, en cachemire, ça s’use, et au bout de deux hivers, mon pantalon était troué.
Bon, hormis le fait qu’un pantalon comme ça coûte deux à trois cents euro, il est d’une couleur qui me convient et qui ne se fait plus, et j’ai la veste qui va avec. Donc, la réparation était LA solution !
J’avais déjà reprisé avec un peu de fil fourni avec le pantalon – tu peux observer le tissage sur la photo – mais le trou s’était agrandi.
Dans ma palette de laines mérinos extra-fin, j’ai choisi les couleurs présentes dans la teinte de mon pantalon. Orange, rouge cardinal et jaune tournesol.
Quand j’étais petite, j’avais ce livre, et je crois que je l’aimais bien. En tout cas, je m’en souviens, et je pense qu’il a nourri ma conscience des possibilités avec les couleurs.
J’ai prélevé un peu de laine sur chaque ruban, au jugé. Une bonne base d’orange, un soupçon de tournesol, et un peu de rouge. J’ai mélangé, et j’ai rapidement vu qu’il fallait ajouter du rouge.
J’ai finalement obtenu la teinte qui me convenait.
J’adore cette étape !
L’étape suivante a consisté à piquer, piquer, piquer avec l’aiguille à feutrer.
Sur les images suivantes, tu peux voir que j’ai ajouté de la laine, en couche croisée, piqué encore, retourné, piqué. Sur la dernière image, je te fais voir aussi l’intérieur, tout doux.